« Besoin d’aide ?» par BNP Paribas


A l’heure du développement des réseaux sociaux, les banques en ligne sont amenées à faire preuve d’innovation, et à tirer profit de ce nouveau mode de communication afin de séduire de nouveaux clients et de renforcer leur position sur le marché.

Particulièrement présente sur les réseaux sociaux, BNP Paribas vient d’ajouter un nouvel outil à sa palette. La banque en ligne propose désormais une application disponible sur Facebook, consacrée exclusivement à la relation client.

« Besoin d’aide ? », le nom de cette nouvelle application, a vu le jour dans le but d’échanger avec les clients sur les services, l’actualité et les produits de la banque en ligne. Elle permet également aux clients d’être accompagnés dans la gestion de leurs comptes, que ce soit via internet, mobile ou tablette.

Une dizaine de conseillers, spécialisés dans la relation clients 2.0, sont affectés à ce service, pour répondre au mieux aux attentes et aux questions des 151 000 internautes, fans de BNP Paribas.

A noter que les échanges entre les clients et les conseillers n’abordent et ne dévoilent aucune information personnelle, l’objectif étant avant tout de transmettre des informations d’ordre général, et de clarifier les points qui peuvent sembler obscurs pour certains clients.

Après le SAV proposé sur Twitter, Skype, le chat, le « call back » et l’application pour mobile « mes questions/réponses », BNP Paribas se positionne ainsi comme la première banque à proposer un SAV sur Facebook en France.