BNP Paribas ne cesse de développer son offre sur Internet


Afin de justifier sa première place de groupe bancaire français, BNP Paribas se doit, en plus de la qualité irréprochable des offres mises sur le marché, de développer des services toujours plus pratiques et innovants. Ceci se révèle être encore plus vrai, à l’heure où les banques en ligne commencent à susciter un véritable intérêt de la part du public, du fait de l’opportunité qu’elles offrent notamment de rester accessibles en permanence, garantissant une gestion optimale de son argent. C’est ainsi que l’enseigne numéro un peut à nouveau démontrer ses capacités d’adaptation pour la plus grande satisfaction de ses usagers.

En effet, depuis 2009, l’enseigne a décidé de se lancer à la conquête des internautes et a, pour cela, tout d’abord, entrepris de mettre en place sa première agence 100 % en ligne, à laquelle elle a alors décidé d’attribuer le nom de « La NET Agence ». Récapitulant l’ensemble des formules qu’il est possible de souscrire auprès d’un conseiller, cette plate-forme propose une nouvelle forme de relations entre les clients et leur banque, tout en restant en parfait accord avec la stratégie commerciale adoptée par le groupe, dans la mesure où chacun d’eux continue de bénéficier d’un interlocuteur dédié, joignable, aussi bien par téléphone, que par courrier électronique, sur des plages horaires élargies, du lundi au vendredi, de 8 heures à 20 heures, et le samedi, de 9 heures à 18 heures, alors que les différents comptes peuvent, pour leur part, être consultés, à tout moment, en ligne.

En plus de la gestion ainsi proposée, les internautes peuvent également faire part de leur avis sur l’enseigne et déposer des suggestions, permettant ainsi, comme l’indique Frank Desvignes, le responsable marketing Internet du groupe, d’offrir « un service complet de banque en ligne adapté aux nouveaux modes de relation d’une nouvelle clientèle née avec l’Internet ».

Permettant d’effectuer toutes sortes d’opérations, depuis la consultation de ses comptes jusqu’aux virements, tant internes, qu’externes, cette plate-forme a également été déclinée pour être utilisée sur les téléphones portables de nouvelle génération, avec une application développée, dans un premier temps, pour iPhone, puis ensuite, pour iPad, assurant ainsi aux clients de pouvoir, où qu’ils se trouvent, accéder à l’ensemble de leurs comptes, de leurs livrets d’épargne, de leurs contrats d’assurance vie ou encore de leurs investissements boursiers.

Encouragé par le succès de ces deux solutions et souhaitant encore améliorer ses services, BNP Paribas vient de lancer une nouvelle interface, réservée, cette fois-ci, aux professionnels et aux entreprises, permettant alors, à cette catégorie de population trouvant à être particulièrement mobile, de garder un œil sur ses finances, dans quelque situation que ce soit.

Forte de toutes ces évolutions, l’enseigne devrait atteindre rapidement ses objectifs, comme le souligne d’ailleurs Virginie Fauvel, en charge de ces travaux, « BNP Paribas s’est engagé dans un ambitieux programme accélérateur sur Internet afin de devenir le leader de la banque en ligne en 2012. Nous avons choisi de prolonger par l’Internet la force du multi-canal construit ces dernières années dans notre banque. La banque en ligne BNP Paribas s’inscrit donc résolument au sein d’un dispositif global comprenant Internet et notre réseau d’agences. De 2009 à 2012, de vraies révolutions ont et vont voir le jour sur Internet chez BNP Paribas ».