Monabanq chouchoute sa clientèle


La banque en ligne Monabanq présente ce jour un nouveau site Internet gratuit pour ses clients détenteurs d’un smartphone, quelque soit la marque, et dont le forfait autorise la navigation sur la toile. La banque virtuelle réaffirme ainsi son souhait d’être au plus proche de  ses usagers mobiles qui pourront désormais consulter leur compte sur leur téléphone mais aussi traiter quand bon leur semble n’importe quelle opération usuelle.

Si je suis client chez Monabanq, grâce à cette nouvelle interface j’aurais maintenant une vue d’ensemble de mes comptes, je pourrais suivre de manière détaillée mes opérations en cours et surfer très aisément entre mes différents relevés.

Mais je pourrais aussi passer des virements en choisissant comme je l’entends parmi l’ensemble des comptes bénéficiaires préalablement crées au sein de mon espace client, vérifier mon solde de compte, me tranquilliser en certain que je dispose bien des fonds nécessaires à mes futures opérations ou choisir moi-même et programmer en toute souplesse les dates de mes virements.

Et ce n’est pas tout, je pourrais aussi, toujours via mon mobile, déposer mes chèques de manière virtuelle à destination de la clientèle qui possédera elle-même un compte de dépôt (ici les chèques sont immédiatement traités, je n’ai plus qu’à les faire parvenir à Monabanq par courrier traditionnel dans un délai de 4 jours. Le montant de mon chèque se retrouve ensuite sur mon compte courant à la date à laquelle j’ai rempli et complété mon bordereau de dépôt (et non pas lorsque le chèque arrive, sans date de valeur).

Avec le nouveau site de Monabanq, je pourrais aussi choisir une personne et lui faire suivre par courriel mes relevés d’identité bancaire, et cela, tout en gardant pour moi une confirmation de l’envoi. Mais aussi entrer en contact avec mon conseiller (prêt à m’écouter du lundi au vendredi de 8h à 22h mais aussi le samedi de 8h toujours mais jusqu’à 20h cette fois) en cliquant simplement sur l’icône dévolue à cette fonction ou bien en l’appelant sur la ligne dont le numéro me sera donné.

Je pourrais également faire opposition et connaître aisément toutes les mesures à suivre si jamais j’ai égaré ou que je me suis fait dérober ma CB ou mon chéquier. Il me sera tout aussi simple de dialoguer avec le centre national d’opposition afin de verrouiller instantanément mes fonds.

Dernier point : en tant qu’utilisateur du nouveau site de la banque en ligne, je pourrais donner mon avis et apporter mes idées afin de l’améliorer davantage dans le futur, et ce, simplement  en cliquant sur un formulaire prévu à cet effet.

M. Gozlan, Directeur du développement de Monabanq déclare : « Le marché des smartphones connaît un formidable essor. Nous avons voulu suivre au plus près cette tendance afin d’aider, d’accompagner et de rendre au plus simple la vie de nos clients mobiles. Voilà pourquoi nous avons notamment crée les services virtuels de remise de chèque et de virements, que ces derniers soient internes ou non.

En un peu moins de 5 ans, Monabanq (270 000 clients et près de 400 employés) semble être devenue la banque en ligne la plus proche de ses usagers. Son credo ? accompagner le client au mieux tout en lui proposant de nouveaux services faciles d’accès et des tarifs au moins aussi avantageux, si ce n’est plus, que ceux qu’offre la concurrence.