monabanq. remodèle sa plate-forme pour une navigation simplifiée


Ayant décidé de moderniser un peu sa plate-forme, monabanq. a lancé, le 12 octobre dernier, une toute nouvelle interface de l’espace client, permettant ainsi, à ses usagers, de naviguer encore plus facilement qu’avant pour trouver, en un minimum de temps, toutes les réponses à leurs questions.

Encore plus lisibles, les pages sont plus aérées et donnent donc l’opportunité, aux internautes, d’acquérir une autonomie plus grande dans la gestion de leur compte, l’accueil proposant désormais de « Gérer mes comptes », d’« Analyser les comptes », de « Découvrir nos produits », et d’accéder à la rubrique « Aide et infos pratiques », par l’intermédiaire des quatre onglets prévus à cet effet.

Deux autres onglets offrent, quant à eux, la possibilité de « Contacter mon conseiller » et de « Modifier mes paramètres » pour résoudre ainsi toutes les difficultés de la manière la plus efficace et prévenir de tout changement dans les meilleurs délais, afin que tout se passe dans de bonnes conditions.

Laissant une place encore plus grande à la communication, ce nouveau site bénéficie d’un bandeau, situé sur la gauche de l’écran, permettant de rejoindre plus rapidement, selon le besoin présenté, les différents outils pédagogiques mis à disposition, que sont, par exemple, le lexique, la FAQ, ou encore les actualités, garantissant une information optimale.

Egalement mis à l’honneur, sur cette nouvelle plate-forme, le MonaScope y occupe un espace tout à fait privilégié donnant ainsi, à chacun, la chance de pouvoir classer ses dépenses en différentes catégories, afin de mieux appréhender celles-ci, de les organiser de façon à rendre son budget plus léger et de profiter plus sereinement du quotidien du fait des économies de temps et d’argent que ce genre d’outils permet de réaliser.

Affichant les actualités de la banque en ligne, la page d’accueil de la plate-forme rappelle également les dernières questions posées par les usagers dans la FAQ, procurant ainsi un bon aperçu de la situation du moment.

Ayant effectivement décidé de ne rien cacher à ses usagers, monabanq. devrait, sans doute, rester encore longtemps « de loin la banque la plus proche », ce qui lui tient d’ailleurs beaucoup à cœur, raison pour laquelle elle produit de nombreux efforts dans ce sens.

Même la procédure de mise en place d’alertes par SMS, ou par courrier électronique, pourtant installée de longue date maintenant, a été revue pour simplifier le paramétrage de celles-ci, sans toutefois engendrer plus de frais, cet outil restant totalement gratuit, comme depuis son apparition.

Facilitant toujours davantage les formalités à accomplir, monabanq. a largement contribué à changer la vision que les usagers ont de la banque, les liens entre ces deux parties s’étant, en effet, grandement resserrés, malgré la distance, du fait certainement de la disponibilité permanente de ces services, qu’il est aujourd’hui possible de retrouver aussi bien sur l’écran de l’ordinateur de son domicile, que sur celui de son smartphone, et ce, où que l’utilisateur se trouve, même à l’autre bout du monde, à l’occasion d’un séjour professionnel, ou personnel, procurant une souplesse jusque-là jamais atteinte.