Opportunités d’épargne innovantes chez Monabanq


Dans son panier 2011, Monabanq apporte bien des nouveautés pour développer l’épargne de sa clientèle.

Monabanq ouvre une nouvelle période promotionnelle du 17 février au 31 mars 2011, durant laquelle ses clients seront « acteurs de leur épargne ». Le taux de rémunération de départ est de 4,80 % brut. Si les internautes se mobilisent en masse pour ouvrir un livret, le taux d’intérêt pourra grimper à 6 % à la fin de la période. Le taux sera maintenu jusqu’au 15 juin 2011, et les dépôts sur ce livret sont plafonnés à 20 000 €.

Cette innovation avait déjà été testée l’année dernière avec succès sur un nombre limité de livrets. Nathalie Florent, directrice du Marketing de Monabanq, recommande de ne pas attendre que le taux grimpe au maximum car en souscrivant plus tôt, les épargnants toucheront des intérêts de quinzaines supplémentaires.

Poursuivant une politique de fidélisation attractive, la banque en ligne prolonge cette offre exclusive jusqu’au 31 août à l’égard des épargnants qui ouvriront en plus un compte de dépôt et réaliseront au moins trente achats avec leur carte de paiement Monabanq. C’est une forme de récompense pour les clients assidus et une incitation pour les novices à découvrir les avantages de la banque.

Monabanq fête aussi l’ouverture, le 7 janvier dernier, de son « Ecole des Métiers » accueillant les collaborateurs de la direction commerciale avec différents programmes axés sur le développement personnel et professionnel.

Nicolas Wallaert, directeur commercial de Monabanq qui a initié le projet  explique « Nous avons auditionné nos équipes et avons décidé de créer cette école afin de répondre précisément à leurs attentes. De plus, l’Ecole des Métiers constitue un véritable outil qui va contribuer au développement des ventes et à l’entretien de la satisfaction de nos clients ».

Il s’agit de formations proposées en continue pour renforcer le savoir-faire de l’ensemble des métiers de la direction commerciale de Monabanq. Elles seront dirigées par Sylvain Braizet, accompagné de deux chargés de formations expérimentés et porteront sur les thèmes du crédit, de la fiscalité, du droit, de l’épargne bancaire et non-bancaire, du compte de dépôt. Afin de permettre aux employés de gagner en réactivité dans leur relation client, l’Ecole des Métiers assurera « un socle commun de connaissances en produits, en services et en environnement bancaire ».

Il faut aussi revenir sur le succès du pack gratuit d’applications bancaires pour iPhone que Monabanq avait offert l’an dernier. Pionnière à proposer une application gratuite sur l’épargne, son offre a généré 100 000 téléchargements sur l’App Store.

Sur sa lancée, Monabanq propose depuis novembre 2010 une nouvelle application gratuite dédiée à la communauté Android, intitulée « Mon argent, épargne, crédit ». Cette dernière application est un outil quotidien pour simuler un emprunt et suivre ses comptes.