Remise du Trophée LCL de la Femme d’entreprise 2012 à Véronique de Montlivault


Le Directeur du réseau LCL Rhône-Alpes-Auvergne, Jean-Luc Duflot, a remis le Trophée LCL de la Femme d’Entreprise à Véronique de Montlivault, récompensée pour son activité à la Fondation Emergence dont elle est la Déléguée générale.

Organisée par Le Progrès, Lyon Plus et leprogres.fr en partenariat avec LCL, la cérémonie de remise des prix s’est déroulée à Lyon Bellecour, le 12 mars 2012.

Le Trophée LCL de la Femme d’Entreprise 2012 récompense un parcours exemplaire

Pour sa nouvelle édition, le Trophée LCL de la Femme d’Entreprise a été remporté par une analyste financière et spécialiste de la vente d’actions, Véronique de Montlivault. En sa qualité de Déléguée générale de la Fondation Emergence, elle a contribué à la réussite de nombreux grands projets lyonnais. Plus que jamais son profil correspond à la femme d’entreprise faisant bouger l’économie lyonnaise.

C’est avec grand plaisir que Jean-Luc Duflot lui a remis le trophée LCL lors de la soirée du 12 mars où étaient réunies plus de trois cent femmes de la région lyonnaise.

La cérémonie, animée par les journalistes Céline Boff (Le Progrès) et Anne Glemarec (Euronews) a consisté à remettre les 9 récompenses de Femmes en Action en présence de la marraine de l’événement, Marie-Christine OGLHY, Présidente de Nationale Femmes Chefs d’Entreprise, Vice Présidente de Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales, Présidente du Medef Ile de France, Membre du Conseil Exécutif du Medef et Présidente de Enginsof.

L’événement Femmes en Action du groupe de presse Progrès

Evénement « imaginé et produit » par le groupe de presse Progrès, réunissant les journaux Le Progrès, Lyon Plus et le site leprogres.fr, Femme en Action est parrainé par LCL depuis 2005, date où le Crédit Lyonnais a entamé une nouvelle page de son histoire. La banque a tout de suite adhéré à cette manifestation puisqu’elle se reconnaît dans les valeurs portées par de nombreuses femmes, en particulier le pragmatisme et l’objectif d’atteindre des résultats concrets. La collaboration de LCL au groupe Progrès s’inscrit dans le prolongement de sa démarche de banque « citoyenne», privilégiant une relation de proximité avec ses clients.

Ainsi, tous les ans, 9 femmes sont récompensées par l’un des trophées de Femmes en Action. Leur charisme, leur générosité, leur audace militent pour elles autant que les retombées de leurs actions pour la région lyonnaise. Un jury de 4 journalistes du groupe de presse, complété par un représentant de chaque partenaire et 2 lauréats de l’année passée, sélectionne les candidatures parmi lesquelles les lecteurs de ces journaux pourront faire leur choix.

Les 9 prix décernés récompensent :

-la Femme d’entreprise qui fait bouger la région (prix parrainé par LCL) ;
-la Femme de reprise/ transmission ;
-la Femme d’audace ;
-la Femme innovante ;
-la Femme qui fait bouger la société ;
-la Femme Développement Durable ;
-la Femme Action Parité ;
-la Femme internationale ;
-la Coup de cœur du jury.